Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citation

Dans mon iTunes

"A Mouthful" de The Do. Plus que la musique de la pub Oxford, c'est un CD riches en sons et hétérogène. Vivement recommandé. Site web 

Archives

Top 10 de la semaine

(nbre de titres )

5 juin 2007 2 05 /06 /juin /2007 22:41

J'ai toujours rêvé de faire une lettre ouverte. Et bien voilà. La première est pour l'équipe marketing de BHV

Madame, Monsieur,

D'origine lyonnaise, je n'ai découvert le BHV il n'y a que quelques années. Bien que ce temple du shopping me fasse peur (vous faîtes rentrer combien de gens là-dedans???), son caractère incontournable est tout à fait impressionant.

La pub que vous en faîtes est sûrement 6 jours BHVune des clés d'un tel succès. En témoigne le matraquage en règle qui a eu lieu pour la sortie du BHV homme (pub assez réussie, il faut le dire). Même lorsque votre magasin est en travaux sur un étage (il porte alors bien son nom de "Bordel de l'Hôtel de Ville"...), les gens viennnent en masse pour passé un "chouette" samedi après-midi.

Néanmoins, il y a un point qui me taraude tout particulièrement au sujet de ce palais de la consommation, et tout particulièrement concernant vos nombreuses périodes de promotions.

De formation supposée en marketing, je prends comme hypothèse que vous n'avez pas fait d'études poussées en mathématiques. C'est pourquoi je tâcherai d'être simple:

il y a 19 jours entre le 8 mai (inclus) et le 26 mai (inclus) (cf. photo)
Je ne peux que vous féliciter pour les magnifiques promotions que vous proposez lors des périodes "les 6 jours", mais vos mathématiques laissent à désirer...

Je me tiens à votre entière disposition lors de la prochaine période de promotion pour vous aidez à compter le nombre de jours et à nommer ainsi ladite période.

Mathématiquement vôtre,

Gregory

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Greg - dans Humour
commenter cet article

commentaires

Idole 13/06/2007 10:52

Et si par hasard durant cette période il n'y avait que six jours de réduc...et c'est la ou marketingment parlant c'est très fort...il faut venir pendant les 19 jours pour savoir quant sont les 6 jours de reduc...alala qu'est ce qu'ils sont forts au marketing chez BHV....