Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citation

Dans mon iTunes

"A Mouthful" de The Do. Plus que la musique de la pub Oxford, c'est un CD riches en sons et hétérogène. Vivement recommandé. Site web 

Archives

Top 10 de la semaine

(nbre de titres )

14 mai 2007 1 14 /05 /mai /2007 21:55

Bon j'arrête les posts "délires" et j'essaie de produire des articles où l'on apprend tous quelque chose :

Le récent débat sur l'immigration m'a agaçé. Mais je ne polémiquerai pas, je tiens juste à nourrir la discussion avec des faits :

- je suis tombé sur article dont la source m'a échappé depuis. Il se trouve dans le post ci-dessous. C'est intéressant de voir ce qui se fait dans les autres pays. On apprend ainsi que 42% des espagnols pensent que l'immigration aident leur pays, soit un pourcentage égal à deux fois celui de la France (19%) ou du Royaume Uni. Ce chiffre étonne, d'autant plus qu'on m'a souvent répété que les Espagnols sont racistes. Quoiqu'il en soit, je suis triste de voir le chiffre français qui montre que l'on a la mémoire courte et que l'on oublie l'apport de l'immigration après la seconde guerre mondiale... Sans même parler du fait qu'aujourd'hui, elle procure la main d'oeuvre dont nous avons tant besoin (cf cet article). Enfin, tout cela c'est fini puisque nous avons élu Sakozy (humour hu hu)...

parole de spécialistes!- autre article qui mixe immigration et écologie : Le Monde révèle qu'une ONG estime à 1 milliard le nombre possible de réfugiés climatiques en 2050. Les spécialistes prévoient ainsi de nouvelles crises type Darfour. Bon c'est vrai on s'en fout parce que c'est loin de chez nous, mais soyez sûr que Jean-Pierre Pernaud sera tout ému lorsque la même chose arrivera près de chez nous. Ne paniquez pas encore, c'est dans 43 ans, donc ca va. C'est bien connu, l'homme réagit toujours quand il est bien dans la m..... D'ici là, je propose d'anticiper le problème en créant de ONG qui apprendraient le français aux réfugiés potentiels et leur donneraient des raisons d'aimer la France. Sinon ils n'ont aucune chance (humour hu hu) :-)

Puisque je ne suis pas drôle avec mes blagues, je finirai avec cet extrait d'un one-man-show d'un -on peut le dire- comique noire d'origine africaine : "on nous dit qu'il faut aimer la France ou de la quitter. Chaque année, l'Afrique se rapproche de 3 cm de l'Europe, et bien si c'est pas une preuve je ne sais pas ce que c'est!

Partager cet article

Repost 0
Published by Greg - dans Actualité
commenter cet article

commentaires