Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citation

Dans mon iTunes

"A Mouthful" de The Do. Plus que la musique de la pub Oxford, c'est un CD riches en sons et hétérogène. Vivement recommandé. Site web 

Archives

Top 10 de la semaine

(nbre de titres )

9 mai 2007 3 09 /05 /mai /2007 22:26

Pourquoi le candidat de la rupture fait partie du gouvernement sortant?

Pourquoi le candidat de la rupture a fait ses plus gros scores chez les vieux?

Pourquoi les anti-sorkozy brûlent des voitures pour contester une élection démocratique, quitte à brûler celles de personnes qui n'ont pas voté à droite?

Pourquoi les étudiants sont déjà en grève alors qu'il ne s'est rien passé?

Heureusement, dans mes moments d'égarement, j'ai des repères comme Bernard Solé dont la plume sur Le Monde fait souvent mouche.

Avant de vous mettre son texte d'aujourd'hui, je tiens à remercier chaleureusement les 84,77% des électeurs qui ont voté. Prochaine étape : améliorer la diffusion de l'information

 

Amalgame, par Robert Solé :

Quand le résultat d'un vote me déplaît, je casse des vitrines et je brûle des voitures. C'est efficace, utile et très amusant. Surtout les voitures des ouvriers et des petits employés, qui brûlent beaucoup plus vite que les grosses Mercedes. Les flics réagissent très violemment, ce qui prouve que le fascisme est déjà là.

 

Quand je veux prendre une retraite en famille, je commence par bien réfléchir : Taizé ou la Pierre-qui-Vire ? Je choisis une mini-croisière en Méditerranée. Après une nuit au Fouquet's, je vais méditer sur un yacht de luxe. Mon ami Bolloré prête même les maillots de bain et les bouées. Escorté par la marine maltaise, protégé par la police locale, je ne livre aux paparazzi que des images lointaines et fugitives de ce repos bien mérité. J'ai réussi, en quelques heures, à annuler tous les effets de mon beau discours de dimanche soir sur le respect de nos valeurs, les laissés-pour-compte, la générosité et la fraternité.

Quand j'écris un billet, j'essaie de ne pas crier avec les loups, d'éviter les amalgames et la schématisation excessive. Mais je n'y réussis pas toujours.

Partager cet article

Repost 0
Published by Greg - dans Actualité
commenter cet article

commentaires