Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citation

Dans mon iTunes

"A Mouthful" de The Do. Plus que la musique de la pub Oxford, c'est un CD riches en sons et hétérogène. Vivement recommandé. Site web 

Archives

Top 10 de la semaine

(nbre de titres )

21 mars 2007 3 21 /03 /mars /2007 22:49

Je n'ai pas encore chroniqué mon dernier concert : je ne compare pas mes cadeaux d'anniversaire, mais une très bonne partie de cadeau (en plus d'une superbe cravatte! J'espère ne pas en faire trop parce que je le pense!) était un billet surprise pour les Arctic Monkeys à l'Elysée Montmartre. Une très bonne idée mais qui prenait le risque que le concert soit décevant. Le verdict? Il fut très bon mais...

Oui il fut très bon. Ce groupe dont j'ai déjà parlé ici est la révélation rock 2006 qui s'est permise de battre les records de ventes d'albums la première semaine depuis un groupe vaguement nommé les Beatles. Leur histoire est un conte de fée si je ne me trompe pas : carton sur leur blog, bouche à oreille à bouche à oreille à bouche à oreille. Le groupe s'est même permis de choisir son label, luxe ultime.

Et cette réputation, bien qu'un peu amplifiée, reste largement méritée : leur premier album est un bijou de rock, d'énergie et de spontanéité.

Sur scène, les chansons rendent très bien, il n'y a rien à dire. On pourra leur reprocher un peu de dynamisme, mais la mélodie l'emporte. Et surtout, "dieu me touche" (citation desprogienne), j'adore certains titres dont From the Rubble to the Ritz et A certain Romance.

Alors pourquoi il dit "mais" demanderont les lecteurs qui auront suivi (je les en remercie)?

Ce n'est pas leur tenue British avec leurs polos aux couleurs immondes qui ont fait naître une vague de nostalgie en moi.

C'est le fait que ce groupe est composé d'adolescents entre 20 et 21 ans. Mais ils font tellement jeunes! Et pourtant ils étaient bien là. Leur âge est surement la raison de leur manque de présence sur scène. S'il tient bon (et qu'il fait des RAPPELS!!!), ce groupe pourrait être une tuerie dans les années à venir.

J'ai apprécié la musique, mais j'ai aussi pris le temps de regarder autour : des djeun's partout : des groupies qui hurlaient les paroles derrière et des brutes prêtes à en découdre dans la fosse. "Et au milieu de tout ça, il y a moi" (qui a trouvé la citation?). Le coup de vieux. Malgré les affinités musicales, je n'avais pas l'impression de partager beaucoup avec cette jeune foule. Franchement, j'ai vieilli le temps d'un concert. En plus j'avais mon costard dans un sac à mes pieds, vous imaginez le contraste.

Bon n'exagérons rien, j'ai passé une bonne soirée. Mais quand même!

Dans 2 semaines je vois Eiffel et son public plus agé je crois : "il n"y aura pas de mais, avril pourra remettre ça". Ah, les calèches de l'amour...

Partager cet article

Repost 0
Published by Greg - dans Musique
commenter cet article

commentaires

Hug 31/03/2007 21:40

Je me permets de m'immiscer dans cette discussion de couple (j'aime bien les discussions de couple)."Et au milieu il y a moi" ben c'est de moi! Je renvois mes fans à la comédie musicale Diry Family! La chanson "Le p'tit caïd"... ;-)et euhah! oui!Les polos colorés moi je trouve ça vachement bien.Biz

Greg 30/03/2007 21:14

"Youhouuuu. Mais non regarde, ils m'observent tous. Tu n'as pas vu mon T-shirt?"

jon 30/03/2007 14:01

céline, agacée par ses facéties : "eh, greg, ya des gens qui s'ennuient pas, décent du siège !"

Greg 24/03/2007 01:07

C'est trop facile je te l'avais dit! Ca ne compte pas. En même temps, ca me prouve que tu écoutes quand je parle :-)
Ok pour le théatre à condition d'être sur des sièges décents! (je n'ai plus 20 ans :-)

céline 22/03/2007 11:43

louise attaque pour la citation.  Allez "mon petit vieux" , on retournera au théâtre où, vu le public, tu as encore  une bonne vingtaine d'années devant toi pour faire partie des spectateurs les plus jeunes...(groupes scolaires exclus)