Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citation

Dans mon iTunes

"A Mouthful" de The Do. Plus que la musique de la pub Oxford, c'est un CD riches en sons et hétérogène. Vivement recommandé. Site web 

Archives

Top 10 de la semaine

(nbre de titres )

19 mars 2007 1 19 /03 /mars /2007 21:33

Bon je récapitule les faits :

1°) La salle de spectacles 'la Cigale" devient "La Cigale SFR suite à un partenariat innovant entre les deux entreprises, permettant à la première de diffuser les concerts via téléphone et de moderniser sa billetterie

2°) en lisant une chronique sur le concert de The Rapture (dont j'ai déjà parlé précedemment), je tombe sur : "nom découvert avec effroi pour ma part hier soir, croyant limite à une blague, ou à un sigle mal compris...".

3°) Pris de curiosité, j'ai fait le tour de blogs perso sur le sujet . J'ai rapidement trouvé : "La Cigale SFR (je n'arrive pas à m'y faire, et vous ?)". Réponse dans un commentaire : "moi non plus je ne m'y ferai jamais".

4°) Je suis vraiment agacé par ces réactions primitives "Mon dieu la pub est en train de tout dévorer ".

Mais contre qui vais-je gueuler? J'essaie en vain de répondre depuis 2h (entrecoupée de MSN) sur ce blog. Les anti-pubs? Sur le fond, ils n'ont pas tort.

Il m'aura fallu un peu de temps mais j'ai trouvé (je crois) : contre les gens qui s'insurgent au moindre truc sans réfléchir et sans rien proposer en échange.

Oui les anti-pubs n'ont pas tort sur certains points. Moi aussi j'en ai marre de vider ma boîte aux lettres de prospectus (j'ai une touche avec tous les serruriers et les agents immobiliers du coin je crois...) et d'être attaqué par les flyers à la sortie des métros. Mais de là à associer tous les maux de notre société à la pub et de prendre pour cible finalement la seule pub qui n'est pas si horrible : celle dans les métros. Gâche-t-elle vraiment le paysage en recouvrant ces murs immondes? Je préférais matraquer du distributeurs de prospectus que de tagguer des pubs :-) !!!

Finalement cela m'énerve autant que les gens qui refusent tout ce qui va changer leur quotidien en pointant du doigt les défauts sans parler des avantages. Il faut que certains comprennent que l'avenir de la France est plus dans des sociétés comme Netvibes ou DailyMotion que dans le charbon. Le changement ne se fera pas comme ça, mais il faut le comprendre et l'accepter pour le réussir et en profiter.

J'irai même jusqu'à la religion et au racisme où, les associations anti-racisme, sous couvert de protection de la tolérance deviennent elles-mêmes intolérantes. Oui il faut condamner Dieudonné car c'est un abruti qui se prend pour ce qu'il n'est pas. Mais aujourd'hui le débat n'est plus le même puisque l'on est tout de suite sur la défensive. Je lis en ce moment Desproges : son humour tranchant des années 80 passait bien à l'époque. Il faisait réagir les gens sans chercher à moraliser. Je serais curieux de voir quelqu'un reprendre un de ses textes aujourd'hui. Franchement, cela pourrait finir au tribunal (et pas le "Tribunal des flagrants délires..."). Je suis tombé sur ce forum où les gens en pensent autant. Et pourtant, en lisant ses textes, on se rend bien compte que ses piques sur la seconde guerre mondiale qui l'avait tant choqué ("comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour la Hollande, on ne peut pas être à la fois au four et au moulin", pour ne pas citer la plus directe...) ont pour but de faire réagir et de garder vivantes, sous couvert d'humour, de tristes réalités.

Alors quoi? Est-ce trop exigeant d'attendre des gens qu'ils modèrent et/ou précisent leurs critiques? Personnellement cela me semble indispensable. C'est connu, au jeu du plus con, ce sont toujours les plus cons qui gagnent. Il faut être précis et raisonné pour ne laisser aucune faille à son adversaire. Sinon on s'égare et on n'énèrve même ceux qui nous soutenait au début (qui à dit "Ségolène"???)

Aujourd'hui la Cigale se "prosti-pub" pour augmenter ses recettes et se moderniser. Grâce à SFR, j'ai pu aller voir le spectacle d'Edouard Baer en toute simplicité à la Cigale SFR. En effet, il m'a suffit de payer mon billet en ligne et d'imprimer un mail portant un code-barre, pour rentrer dans la salle. Pas besoin de faire la queue 1/2h-1h en heure de pointe à la Fnac entre midi et 14h. En échange? Pas grand chose : juste trois lettres sur son nom et une petit pancarte peu visible en haut de la scène.

Franchement, y à pas de quoi être outré...

Pfff j'ai enfin exprimé (à peu près) ce que je voulais...

Le texte de Desproges avec le fameux "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde" (Le Pen assistait à l'émission radio) et se trouve ici

Partager cet article

Repost 0
Published by Greg - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

Greg 20/03/2007 00:16

Oki pour le premier paragraphe sur les 4x3 et les tunnels de pub.
Mais je ne suis pas d'accord sur le fait que la publicité sur le web ne soit jamais subie (j'y suis souvent, je le sais :-). Certes les pop-up (fenêtre qui apparaissent lors du chargement d'une page) sont à peu près gérées. Mais le pop-under (fenêtres qui apparaissent mais qui vont vite derrière la page chargée pour moins gêner) sévissent toujours.
Le pire, ce sont ces pubs flash qui apparaissent au milieu de l'écran et qui empêchent de lire le texte jusqu'à que le bouton pour fermer l'animation veuille bien apparaître. Grrrrrrr
Il te reste beaucoup de boulout :-)
 

casper 20/03/2007 00:10

que j'aime ce genre de post !
Bon, en tant que fils de pub et publiciataire (oui j'avoue j'en suis...) eh bien moi aussi, souvent, la pub m'exaspère. Pourquoi? parce qu'il y en a trop, parce qu'on est agressé et qu'elle pollue visuellement. evidemment je suis pour la pub, mais pas forcément celle que l'on subit en ce moment. Je suis malheuresemnt beaucoup moins synthetique que toi du coup je vais aller à l'essentiel: Non aux 4x3 dans les champs, et stop au tunnel de pub de 30s à la TV. Les premiers auront vite fait de succomber aux écolos, les seconds seront bientôt la proie du terrible TIVO (avec lequel nous poirrons bientot zapper la pub en direct alors qui s'en passera? personne même pas les publicitaires comme moi).
 
Sinon, sur le web, la publicité n'est jamis subie..ce qui permet à nous, créatif de tout faire pour que ce q'on vous fait vivre vous interesse un minimum c'est la moindre des choses non?
 
et puis tant qu'on est dans la pub: www.sixandco.com, le site de mon agence, sera très prochainement en ligne ! mais il ya déjà quelque articles dans CB News web! Bonne lecture !