Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citation

Dans mon iTunes

"A Mouthful" de The Do. Plus que la musique de la pub Oxford, c'est un CD riches en sons et hétérogène. Vivement recommandé. Site web 

Archives

Top 10 de la semaine

(nbre de titres )

4 mars 2007 7 04 /03 /mars /2007 13:23

J'ai toujours aimé les mises au point. Je ressens aujourd'hui le besoin d'expliquer la démarche qui me pousse à communiquer via blog.

Le monde virtuel compte près de 20 millions de blogueurs dont 3 millions qui mettent à jour leurs blogs de manière hebdomadaire (dont presque moi :-). J'ai tout à fait conscient d'être perdu dans cette masse avec mes 15 visiteurs uniques quotidiens (bonjour maman).

Il faut tout donner!Mais la vérité est que j'ai toujours envie de poster des notes diverses. La première motivation est le partage (humble) d'informations et d'idées. Une étude rapide des visiteurs de mon blog révèlerait sans dout une grande part d'amis proches. Ce blog est pour moi l'occasion d'attirer leur attention sur des sujets qui me tiennent à coeur. Je cherche des sujets un peu décalés comme les "Free hugs" ou des approches plus personnelles avec, autant que possible, quelques infos/chiffres à apprendre comme dans le post sur la Française des Jeux.

La deuxième motivation est de parler de moi. Hé hé. J'ai envie que mes amis me connaissent et sachent ce que j'aime/adore. La colonne de gauche de ce blog est en ce sens assez révélatrice.

Enfin, dernier argument important, ce blog est pour moi un exercice de style. Les fautes qui rythment de manière si originale mes posts sont autant de preuves irréfutables de ma lutte permanente avec la langue française. Je pense qu'écrire de manière régulière (et me faire corriger par Mathilde, merci) est une bonne manière de progresser. Recevoir des moqueries (justifiées) quant à certaines fautes est selon moi la meilleure manière de retenir l'orthographe d'un mot.

En résumé : partage et expression sont les motivations de ce blog. Cela concerne avant tout mes amis, mais - et c'est la beauté d'Internet - si un internaute anonyme y trouve son compte, ne serait-ce sur un post, et bien j'en suis ravi.

Partager cet article

Repost 0
Published by Greg - dans MeMyself
commenter cet article

commentaires

casper 19/03/2007 23:37

tout pareil !
 

Greg 11/03/2007 12:25

Effectivement je n'avais pas relu mes posts...
Mais c'est maintenant (bien?)
Sinon je vais te filer mes codes d'admin :-)

mathilde 09/03/2007 10:49

comme c'est touchant :'-)
d'ailleurs tu devrais relire un peu plus attentivement tes 2 derniers articles (je n'ai pas le courage de lister les fautes...)