Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citation

Dans mon iTunes

"A Mouthful" de The Do. Plus que la musique de la pub Oxford, c'est un CD riches en sons et hétérogène. Vivement recommandé. Site web 

Archives

Top 10 de la semaine

(nbre de titres )

28 février 2007 3 28 /02 /février /2007 22:06

La série concerts continue. Je ne sais pas si je vais vous parler de tous, mais celui-ci me tenait particulièrement à coeur puisqu'il s'agissait de The Rapture. J'ai déjà évoqué ce groupe rapidement lors d'un post précédent. S'agissant de mon CD 2006 préféré, vous imaginez bien que l'attente était énorme.

Ou est Charly? Bah il aurait du venir...J'ai aimé ce concert pour plusieurs raisons. L'ambiance d'abord : j'étais accompagné de personnes que j'apprécie beaucoup, et surtout, nous étions entourés de fans hystériques avec une grosse proportion d'étrangers. Les gens connaissaient, aimaient et chantaient.

En plus, la salle se prête bien au jeu puisque le sol bouge sous les sauts rythmés du public!!! Elle est petite et le sol est légèrement en pente, ce qui offre une bonne vue sur la scène, pour les grands comme pour les petits!

Le style du groupe ensuite. Ils ont un son bien à eux, un peu "underground" comme je les aime. Je veux dire par là que, en plus de mettre beaucoup d'énergie, ils crée des morceaux vraiment excellents à partir de sons ou de chants (l'un des chanteurs n'a rien à envier aux Bee Gees et leurs préférences pour les aigus) assez déroutant. Il ne faut pas être étonné de voir sur le même morceau une basse, une guitare très saturée et... un saxo (pas la voiture!).

Puisqu'il faut être critique dans la vie, je dirais qu'il est dommage que certains sons des albums disparaissent en live sous le poids des autres. Et aussi qu'ils n'aient pas joué "open up your heart", chanson aussi simple que magnifique.

Je terminerai avec ces "djeun's" intenables qui profitaient de l'absence de sécurité pour monter sur scène. Je comprends leurs "trips" mais bon... Par contre c'était très amusant quand le chanteur les a faits monter lors de la dernière chanson pour après se lancer dans une séance de dédicaces. Mon frère était intenable! Hé hé

Partager cet article

Repost 0
Published by Greg - dans Musique
commenter cet article

commentaires

Greg 05/03/2007 00:04

Je me demandais : il y a avait beaucoup d'ambiance à Lyon?
Au fait, c'est 24 ans jeunot! C'est pas tout ça mais il y a le best-of des chiffres et des lettres qui m'attend.

Matt Page 04/03/2007 22:26

Vus à Lyon, grand concert. Que dis-je énorme concert !Greg, c'est vrai qu'à 23 ans, on est vieux ;)

Greg 01/03/2007 00:34

et tu as bien raison. Ca m'a juste rappelé qu'à ton âge j'aurais fait pareil. Mais là...

Antony 28/02/2007 23:25

Ton frère te merde ^^ il a bien aimé son concert et il a profité :DUn point c'est tout !