Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citation

Dans mon iTunes

"A Mouthful" de The Do. Plus que la musique de la pub Oxford, c'est un CD riches en sons et hétérogène. Vivement recommandé. Site web 

Archives

Top 10 de la semaine

(nbre de titres )

28 février 2007 3 28 /02 /février /2007 21:52

Une chose qui me déplaît fortement est la tendance à se plaindre. En témoigne par exemple la personne avec qui j'ai partagé mon bureau : "le soleil tape fort!". Et s'il pleuvait, elle se plaindrait autant. Les gens ne sont jamais contents.

C'est pourquoi j'ai arrêté les infos (à tort surement) le matin : "250 morts en Irak, 2500 licenciements dans telle entreprise et l'acte tragique d'un père qui tue ses enfants avant de se donner la mort. Il pleuvra tout la semaine, bonne journée!"

Hum. Alors je propose de relayer ce qui tourne bien. Exemple cet article du Monde montrant le rôle énorme des investissements étrangers en France. On se plaint beaucoup des délocalisations, de l'immigration ou des importations pas chères. On oublie aussi de dire que la mondialisation créé des emplois, et même en France. Pas moins de 40 000 en France l'année dernière, pas mal.

Et en plus les investisseurs ne sont pas venus par hasard! Ils avaient le choix entre tous les pays du monde et ont opté pour la France. Et oui le pays des impôts trop élevés, de la grève etc. Il parait même que la France est reconnue pour sa productivité.

L'article est ici

Partager cet article

Repost 0
Published by Greg - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Hug 18/03/2007 16:02

Il paraît aussi que la balance commerciale de la France est fortement déficitaire...(on arrive pas à vendre nos produits à l\\\'étranger...) Si les risques de dévaluation sont écartés par le fait de l\\\'euro, cela finit par couter en croissance, en commandes et donc au final en emplois...(500 000 emplois perdus depuis 1999 d\\\'après l\\\'Express n°2900 du 1er au 7 février 2007).Les explications? Erosion de la compétitivité, coût des 35h, faiblesse de l\\\'investissement et de l\\\'innovation, entreprises trop petites pour absorber les marchés étrangers...Et pour les grands marchés décrochés par des entreprises françaises à l\\\'étranger...C\\\'est précisemment à l\\\'étranger que ces commandes sont produites...n\\\'étant ainsi pas pris en compte dans le calcul de la balance commerciale (snif)...Bref on a la côte peut être mais il faut me dire où...(la côte d\\\'azur?)BizPS: Cyriel si jamais tu lis ce post sache que dans la foulée je me suis empressé de lire un Le Point!