Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citation

Dans mon iTunes

"A Mouthful" de The Do. Plus que la musique de la pub Oxford, c'est un CD riches en sons et hétérogène. Vivement recommandé. Site web 

Archives

Top 10 de la semaine

(nbre de titres )

13 décembre 2006 3 13 /12 /décembre /2006 21:41

Grand fan du Zapping sur Internet, j'ai pu voir les images de ce que j'avais lu dans la presse, à savoir le rachat de la chaîne Hard Rock café par une tribu d'indien, les Séminoles.

Ce rachat est donc très symbolique, et on pouvait voir les Indiens danser sur le toit du Hard Rock Café de Manhattan. Le feu par le feu : les indiens se "vengent" en battant les américains (disons les WASP) à leur propre jeu : le capitalisme.

Hard Rock <Café SeminolesMais j'en reviens aux images du zapping : on pouvait voir un indien avec un pull horrible digne d'Evo Morales, le président Bolivien qui des goûts vestimentaires aussi douteux que ses conceptions politiques. Cet indien affichait son sentiment de revanche : "vous savez que nos ancêtres ont vendu Manhattan pour une bouchée de pain. Aujourd'hui en rachetant les Hard Rock Café, nous allons racheter Manhattan hamburger par hamburger".

Et à le voir remplir l'écran si facilement de son obésité, on savait ce qu'il faisait de tous ces hamburgers qu'il rachetait... Dans ce combat de symboles, on avait l'impression que c'était les Etats-Unis qui ont réussi à imposer leur modèle vicieusement en marquant le pauvre indien de son sceau, à savoir l'obésité.

Voici donc cette tribu qui se "réintègre" dans la société. Elle détient 7 casinos auxquels s'ahoutent 2 supplémentaires ainsi que 124 restos et 4 hôtels

Les indiens triomphent dans les jeux d'argent et le fast-food, les américains intègrent les communautés en partageant ses maux. Tout le monde y gagne. Sauf les Etats-Unis peut-être...

Maintenant, je suis curieux ce que ca vaut un grand chef Indien dans une cuisine :-)

ps: 2 articles sur les jeux de hasard: et bien figurez vous que c'est un hasard, je n'ai rien de particulier contre ce sujet. par contre, je trouve qu'on y apprend beaucoup.

Partager cet article

Repost 0
Published by Greg - dans Blog
commenter cet article

commentaires