Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citation

Dans mon iTunes

"A Mouthful" de The Do. Plus que la musique de la pub Oxford, c'est un CD riches en sons et hétérogène. Vivement recommandé. Site web 

Archives

Top 10 de la semaine

(nbre de titres )

14 mai 2006 7 14 /05 /mai /2006 16:24

Premier week-end loin de Londres entre collocs. Seul Jon manquait, "contraint" de rester à Londres puisqu'il recevait de la famille (famille, au passage, que l'on va finir par très bien connaître :-)

J'ai beaucoup de photos à mettre donc je vais faire ca en plusieurs partie.
Ce week-en a été vraiment bien. Nous sommes partis samedi matin très tot (7h) en car.

Le but était d'arriver les premiers à une auberge de jeunesse où l'on ne peut pas réserver. En anglais: first come, first served. Mission accomplie puisque nous avons trouvé des places. A 9h, nous étions donc parés pour visiter la ville.

Nous avions choisi ce week-end improvisé... au bon moment! En plus du soleil (si si!), il y a en ce moment le Brighton festival. Le vendredi et le samedi étaient consacrés au festvial de rue: de très nombreuses personnes faisaient des spectacles dans des rues qui leur étaient spécialement consacrées.

L'ambiance était géniale: du soleil, du monde et surtout cet humour anglais si caractéristique, que j'aime tant. Tout est délirant, loufoque et extravagant.

Petite revue des personnages rencontrés:


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un des nombreux petits groupes croisés. Celui-ci se distinguait par la mise en scène!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un funambule option musique: pas mal! (NB: il n'est pas tombé évidemment)

Un savant (très) fou: il faisait tourner un ballon de basket posé sur une perceuse...

 

Certains s'étaient transformés en hommes sandwichs et offraient aux gens l'opportunité de s'exprimer

Il y avait aussi une "mail boxe" typique qui refusait de laisser une lettre rentrée. Pourtant cette dernière étaient correctement affranchie. C'était de la discrimination pure et dure! D'ailleurs les deux "djeun's" au premier ont essayé en vain d'aider la pauvre lettre.

 Peut etre la personne la plus loufoque: sur le fameux thème de James Bond, il jouait de la guitare en plastique en souriant d'un air fier et défiant aux gens. Son style contrastait complètement avec la musique. Le tout était assez drole finalement.

 

 J'allais oublier l'artiste qui peint plu svite que la peinture ne sèche: il a fait ce portrait le temps d'une chanson, soit 3 mn. Pas mal...

La chorégraphie des crevettes valaient également le détour: la foule était en délire lorsque l'une d'entre elle a fini... décortiquée! Quel Strip-tease.

A Brighton on croise aussi des Ecossais de 2m50 accompagnés de chiens également imposant.

Très sympa ensuite le groupe d'insectes musiciens. Ils avaient tout sur eux ce qui leur permettait de se déplacer entre les chansons.

En fin de compte les efforts réalisés par les artistes étaient appréciables. Les déguisements étaient souvent très bien faits. La bonne humeur était palpable. Tout le monde jouait le jeu (sauf Mathilde quand elle a refusé de mettre du ketchup sur un cowboy qui venait de se faire tirer dessus. pffff)

Prochaine partie: les exploits maritimes et la ville

Partager cet article

Repost 0
Published by Kapwing - dans Blog
commenter cet article

commentaires

Barbara 27/06/2006 11:53

est-ce une pique réelle à l'égard deJon et de sa famille? Si l'on vous a vraiment importunés, nous sommes désolés... Pour ma part, je ne pense pas avoir été très encombrante.... laissée seule 2 heures durant dans votre salon à mon arrivée, je ne vous ai vus vraiment qu'au diner... Mais désolée encore pour la famille encombrante... heureusement que tout cela arrive à sa fin...