Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citation

Dans mon iTunes

"A Mouthful" de The Do. Plus que la musique de la pub Oxford, c'est un CD riches en sons et hétérogène. Vivement recommandé. Site web 

Archives

Top 10 de la semaine

(nbre de titres )

4 décembre 2007 2 04 /12 /décembre /2007 00:52
L'hiver! Une de mes saisons préférées avec l'automne, l'été et le printemps. Noël s'approche bien sûr à grands pas. Les décorations pleines de loupiottes fleurissent dans la ville. Je vous propose de voir les quelques différences que nous avons avec l'Allemagne en la matière: 
- Le 6 décembre a lieu la St Nicolas. Wikipedia
nous apprend que "Nicolas de Myre fut le protecteur des enfants, des veuves et des gens faibles. Il fut bienveillant et généreux". Concrètement, St Nicolas est très populaire ici. Les enfants laissent traîner leurs chaussures en espérant y retrouver le lendemain des bonbons ou des jouets. Evidemment, cela dépend de s'ils ont été sages ou non. En fin de compte, c'est ringard tout ça, parce que nous, on a la St Nicolas tous les jours. La preuve ici.
- Dans les maisons se trouvent souvent 4 bougies. A partir de décembre, chaque week-end, une bougie est allumée.
- Il y a des marchés de noël dans toute la ville! J'en ai dénombré pas moins de 5 pour l'instant.
- Je finis avec le scandale ultime : il n'y a PAS DE SAPIN AVANT LE 24 DECEMBRE! Vous avez bien lu... Pas de retour tous les jours chez soi à admirer son sapin et à rêver de noël. C'est scandaleux! 

Heureusement, mes collocs' et moi dérogeons à la règle. Nous allons acheter le notre dès demain.

Je vous laisse avec plein de loupiottes près de chez moi : 

Chrismas Tree in Berlin

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Greg - dans Berlin
commenter cet article

commentaires

Greg 13/12/2007 09:10

Mince je me suis trompé. Je me suis fait avoir car c'est la "nuit du 5".J'aurais du me corriger puisque j'ai trouvé un chocolat dans ue de mes chaussures le 6 :-)

Mehdi 10/12/2007 01:12

Saint-Nicolas, c'est pas le 5, c'est le 6 décembre chéri. Je le sais d'autant plus que normalement j'ai un chocolat et un pain d'épices par ma maman. Rien cette année. Dur! Très dur!

céline 04/12/2007 01:36

Ahh les loupiottes... A Séoul on n'en profite pas vraiment car, s'il y a effectivement des décorations de Noël, on les remarque à peine tellement les rues sont en permanence illuminées avec les néons, quel que soit le jour de l'année. Par contre on a des sapins !! (en plastique certes mais tout de même...)