Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citation

Dans mon iTunes

"A Mouthful" de The Do. Plus que la musique de la pub Oxford, c'est un CD riches en sons et hétérogène. Vivement recommandé. Site web 

Archives

Top 10 de la semaine

(nbre de titres )

20 septembre 2007 4 20 /09 /septembre /2007 21:34
Monopoly-montcuq-votes.gifInternet est encore une bête sauvage. Les internautes qui traînent cherchent à s'informer mais aussi à se divertir. Finalement, ce qui marche le mieux sur Internet, ce sont tous les petits buzz qui circulent.
Les internautes ont également compris l'influence qu'ils peuvent avoir et n'hésitent pas à l'utiliser pour peser sur le web.
J'ai
parlé il y a un petit moment du Google Bombing pratique qui permettait d'influencer les résultats de Google jusqu'à l'abberration (cette pratique n'est plus possible aujourd'hui).
Pas grave pour les internautes qui ont déjà rebondi. La dernière victime est Monopoly.

Explications : Monopoly, surfant sur la vague Internet a lancé un site pour la version Monopoly France, sur lequel on peut voter pour les villes qui seront présentes sur le plateau. Le principe est simple : la ville la mieux classée est la Rue de la Paix, la seconde les Champs Elysées etc... 
L'idée est somme toute banale, le principe sympa etc... 
Oui mais les internautes en ont décidé autrement : ils ont décidé de promouvoir le village de Montcuq! Montcuq a été rendu célèbre par un reportage de Daniel Prevost qui ne rate pas un jeu de mots (le poêle de Montcuq, l'arrêt de Montcuq...). Le succès est immense puisque la ville dispose de 23 000 voix, soit 6 000 de plus que le second.
Imaginez donc : la version nationale du Monopoly aura Montcuq comme la ville la plus chère (Dunkerque en second). J'ai vérifié le règlement et aucun droit de supprimer une ville est mentionné.
J'imagine déjà le marketeur qui a eu cette idée et qui doit déjà chercher sa reconversion.

Allons-nous laisser ceci arriver? Je dis non! Il reste encore une ville qui puisse aller plus haut que Montcuq! Ainsi je vous invite solennellement à voter pour Saint Jean Pied de Port (64). Attention à bien prendre la même orthographe!

En attendant, le cas Montcuq restera dans les annals (du marketing...).

Alors, vous votez pour qui?

PS : et comme je vous aime bien, je vous ai trouvé la liste des communes aux noms burlesques. J'aime beaucoup Arnac-la-Poste et Longcochon.

Partager cet article

Repost 0
Published by Greg - dans Internet
commenter cet article

commentaires

Charlie Echo 21/09/2007 09:50

Impressionnant !Je ne suis pas certain que Hasbro se soit engagé à mettre en production / vente un plateau avec les résultats du vote. Ils vont étouffer l'affaire...Mais au moins, ça prouve que les "débats participatifs" sont d'une médiocrité flagrante.Qui disait : "Never underestimate the power of stupid people in large groups" ? PS : ah oui, on l'oublie souvent, mais cette histoire nous le rappelle : "on" (nous, lecteurs de ce blog un peu caché) ne connaît PAS nos compatriotes. De façon plus générale, les Marketeux sont des gens qui jouent au golf en pensant que tout le monde joue au golf. Voilà le résultat...